Les ptits gars de chez GameBanshee ont réussi à soutirer quelques infos à L. Boyarsky sur le futur hit de Blizzard. Pour rappel le monsieur a bossé sur Troika ou encore Fallout, pour être maintenant Lead Designer sur D3.
Quelques infos à retenir de cette interview :
* tout d'abord pas question de toucher à la vue en iso : c'est la marque de fabrique du jeu, cela facilite le level design, mais en contrepartie le joueur se sent moins immergé dans l'ambiance.
* on reste dans la partie graphique, avec l'explication du passage à la 3D : technologie plus puissante donc graphismes de meilleure qualité, mais aussi un gameplay enrichi avec, par exemple, la gestion de la physique.
* coté phases de jeu, Blizzard veut donner un vrai coté RPG au jeu et se concentre actuellement sur le développement du perso ainsi que sur le nombre de quêtes et leur variété. Mais cet aspect RPG pourra être ignoré pour se concentrer sur le cassage de mobs.
* idem pour la story line : de nombreuses infos notamment sur le background seront présentes dans le jeu mais elles ne seront pas nécessaires pour progresser : si l'histoire ça vous gave, rien ne vous empêche de faire l'impasse dessus et d'aller taper sur quelques monstres.
Diablo 3 s'annonce donc à la fois plus complet mais aussi plus accessible que son grand frère, avec apparemment plus d'action et de fight.
merci mr Leonard Boyarsky Lead Designer sur Diablo III.
Quelques infos à retenir de cette interview :
* tout d'abord pas question de toucher à la vue en iso : c'est la marque de fabrique du jeu, cela facilite le level design, mais en contrepartie le joueur se sent moins immergé dans l'ambiance.
* on reste dans la partie graphique, avec l'explication du passage à la 3D : technologie plus puissante donc graphismes de meilleure qualité, mais aussi un gameplay enrichi avec, par exemple, la gestion de la physique.
* coté phases de jeu, Blizzard veut donner un vrai coté RPG au jeu et se concentre actuellement sur le développement du perso ainsi que sur le nombre de quêtes et leur variété. Mais cet aspect RPG pourra être ignoré pour se concentrer sur le cassage de mobs.
* idem pour la story line : de nombreuses infos notamment sur le background seront présentes dans le jeu mais elles ne seront pas nécessaires pour progresser : si l'histoire ça vous gave, rien ne vous empêche de faire l'impasse dessus et d'aller taper sur quelques monstres.
Diablo 3 s'annonce donc à la fois plus complet mais aussi plus accessible que son grand frère, avec apparemment plus d'action et de fight.
merci mr Leonard Boyarsky Lead Designer sur Diablo III.